Il était une 4L

Il n’y a pas grand chose à dire sur la formation de l’équipe, c’est pratiquement sur un coup de tête qu’elle s’est créée au début de l’année 2017 – tout comme la trouvaille du nom de l’équipe… #merciqui…! Le projet a véritablement pris forme quand Tanguy a trouvé la fameuse 4L…! Où ? A Virollet dans le Poitou-Charente chez Jean-Jacques et Cathy. Nous voilà donc partis le week-end du 25 mai dans l’optique de ramener ce petit bijou à Proulieu (Ain – 01) pour la suite du programme. Sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu mais le week-end restera mémorable 😉

A peine arrivés, nous ne pensons qu’à une chose, démarrer cette belle 4L 1.1 GTL qui ne paraît pas si fragile que ça, bien au contraire ! Elle se manifeste à merveille et monte à 80km/h facile ! Juste une petite vérification des freins à effectuer, notre équipe aura une petite frayeur arrivée au stop…

Deux jours passent et le bricolage et l’apprentissage est intense. Il faut dire que Jean-Jacques est un très bon professeur et que nous prenons grand plaisir à mettre les mains dans le cambouis 🙂

Mais nous ne repartons pas seulement avec une voiture… nous récupérons maintes pièces de rechange à charger dans le coffre, pratiquement un moteur entier !

Vient le moment du départ. Le plan c’est de laisser Tanguy la ramener tranquillement sur 2-3 jours de route avec pause toutes les une ou deux heures pour que le moteur se refroidisse. Sauf que…

Au bout d’à peine une petite centaine de kilomètres, un BOUM et fumée qui s’échappe du capot : la durite et la courroie de la pompe à eau ont lâchées. les pièces de rechange ne conviennent malheureusement pas et c’est la fin du trajet pour cette première tentative.

Depuis notre belle demoiselle nous attend sagement à Virollet.

La suite dans le prochain article… Cette fois pas de tentative de fous, nous préférons la sureté : notre 4L rejoindra son QG sur un plateau ou à bord d’un camion !

Prochaine rencontre avec la 4L le 21 juillet !!! 🙂

2 commentaires sur “Il était une 4L

  1. Des débuts sur les chapeaux de roues… bon sur 100kms mais on dira que ça fait partie du défis. Hâte de connaître la suite, je vais suivre tout ça de prêt!

  2. bravo pour ceux défi il fait que commencer de belle page reste a écrire je vais suivre ça avec plaisir vivement la belle suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *